Politique en matière de retour et remboursement

Conditions de retour

Si pour une raison ou pour une autre vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-dessus, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l’intégralité du montant de l’article (les frais de port initiaux engagés par la boutique ne sont quant à eux pas remboursés).

Afin d’être accepté, le retour de votre produit doit remplir les conditions suivantes :

– Les produits doivent être retournés dans leur condition d’origine, aucune trace de leur utilisation ne doit apparaître.

– Les produits des Univers Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires scellés doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non descellés, non utilisés.

– Les produits électroniques doivent être retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.) et dans leurs emballages d’origine.

– L’emballage de retour doit être aux bonnes dimensions et maintenir le produit en le protégeant des chocs.

– Les produits sensibles, parfums, encens ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet avec étiquette intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envois et de retour. C’est bien pour cette raison que nous vous proposons des échantillons sur un grand nombre de produits.

  • La rétractation doit être signifiée au maximum dans les 14 jours après réception de la commande.
  • Si vous souhaitez retourner un produit conforme mais non-désiré, qui est neuf dans sa boîte sous blister vous pouvez alors nous le(s) retourner  jusqu’à 14 jours après sa réception afin de procéder à un échange ou à un remboursement. La date d’expédition du colis-retour faisant fois.
  • Le client doit faire part de sa décision à l’écrit (sur support durable, mail ou courrier).
  • Le produit doit être retourné sous 14 jours.
  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Autres Conditions : 

– Nous vous conseillons de consulter le guide des tailles pour le prêt à porter. 

– Pour des raisons d’hygiène nous ne pouvons reprendre les cosmétiques, miels et autres produits alimentaires (dont l’emballage a été ouvert), huiles de parfum, musc, ambre, oud sous forme d’huile en raison du risque de contamination. Tout comme vous ne voudriez pas une bouteille utilisée, vous pouvez imaginer que les autres non plus.

– En ce qui concerne les produits Multimédia assurez vous bien que le problème est externe à votre utilisation et faîtes nous signe dès réception après l’avoir allumé si problème il y a.

– Les produits soldés, remisés ou en promotions ne seront pas remboursés mais juste échangeable ou avoir.

– Pour tout remboursement de la totalité d’une commande dont les frais de livraison vous ont été offert, ceux-ci (frais du transporteur) vous seront déduit de la somme à remboursée.

En cas de non-respect de ces conditions nous nous réservons le droit de refuser l’objet. La réexpédition du produit se fait alors aux frais du client.

Assurez-vous que les articles sont dans leur état d’origine et que toutes les étiquettes sont attachées. à défaut, nous ne serons pas en mesure d’accepter la marchandise retournée ni de vous rembourser.

TÉLÉCHARGER UN BON DE RETOUR

Votre colis retour peut nous être envoyé par la Poste ou le transporteur de votre choix exerçant sur le territoire français à l’adresse suivante :

Storage 24
ANIS – SERVICE RETOURS
1 Impasse du Petit Sary
45140 Ormes
 
Aucun retour en point relais ne sera accepté.
 

Comment effectuer un retour pour rétractation ?

Vous avez la possibilité d’annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant du prix de l’article comme suit :

– Si vous nous retournez un article d’une commande de plusieurs articles, nous vous remboursons le montant du seul article.
– Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous remboursons l’ensemble des articles.

Nous vous recommandons d’expédier le produit en Colis suivi avec assurance de la valeur des produits. L’objet est à retourner accompagné de la fiche de retour transmise par le service clientèle qui facilitera son traitement à réception.

L’attention du client doit être attirée sur le fait qu’il perd le bénéfice de la gratuité des frais de transport éventuels ou de tout autre avantage lié à son achat (remises ou cadeaux accordés à partir d’un certain montant d’achat) lorsqu’il demande un remboursement partiel qui fait redescendre le montant de la commande en dessous du montant d’octroi des-dits avantages. De même, dans le cas d’un Pack de produits vendu à un tarif avantageux et pour lequel l’acheteur demanderait le remboursement d’un des articles du Pack, la base de remboursement s’effectuera sur le prix du Pack hors avantage.

Ces avantages lui sont néanmoins conservés si le client choisi l’option de l’avoir au lieu du remboursement.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants : produits Audio, Vidéo, Multimédia et Accessoires lorsqu’ils ont été descellés, ainsi que produits d’hygiène / beauté et santé et  alimentaires.

Si un produit reçu d’un coffret est manquant ou défectueux, nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour savoir si il est nécessaire de retourner l’intégralité du coffret ou l’élément en question.

Remboursement

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

– par carte de paiement ou Paypal, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement ou le compte Paypal utilisés.

Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer accompagné d’un justificatif. Dans tous les cas nos conseillers vous guideront tout au long du processus de retour et vous fourniront les informations nécessaires.

Pour un remboursement : les frais de retours sont à votre charge. Choisissez un mode d’expédition ayant un numéro de suivi et une remise contre signature.

Votre droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles.
 
Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les produits Audio et Vidéo, Multimédia et Accessoires CD lorsqu’ils ont été descellés.
 
Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, prenez contact avec notre service client.
 
Nous vous informons que les services accessoires aux achats ne peuvent faire l’objet d’une annulation (exemple : frais d’emballage cadeau).
 

Calcul des remboursements

Retour d’articles endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part, parce qu’il est non conforme, nous vous rembourserons les frais de port initiaux, ainsi que les frais de réexpédition éventuels. Les frais d’emballage cadeau (et tout autres services annexes) vous seront également remboursés.

En cas de perte, détérioration ou spoliation durant la livraison nous vous rembourserons le montant du produit concerné après prise en charge de la réclamation par le transporteur et transmission éventuelle des réserves effectuées par vous mêmes auprès de ce dernier sous 72h à notre service client.

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, baytik.fr se réserve le droit de ne pas effectuer le remboursement demandé, le retour étant alors aux frais de l’acheteur et le produit renvoyé à ses mêmes frais.

baytik.fr s’engage à remplacer à ses frais tous produits défectueux au déballage dans le cas où le client aura préalablement déposé une réserve au transporteur à l’arrivée du colis. La mention “sous réserve d’emballage” n’a aucune valeur légale et ne pourra donner lieu à aucun recours auprès de notre transporteur. Nous vous conseillons un contrôle complet à la réception des marchandises, et d’établir des réserves claires et précises si le colis et son contenu présentent des anomalies. Le transporteur a l’obligation de vous laisser le temps d’effectuer cette vérification.

Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu d’appliquer la procédure légale, notamment :

  • de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé au transporteur.
  • en cas d’acceptation du colis de signaler ces incidents à baytik.fr et au transporteur dans une délai de 72h maximum après réception du colis.

Articles retournés durant la période de 14 jours de rétractation

Vous avez la possibilité d’annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés vous disposez de 14 jours pour retourner votre article et nous vous rembourserons le montant du prix de l’article sous 14 jours comme suit :

  • Si vous nous retournez un article d’une commande de plusieurs articles, nous vous remboursons le montant du seul article.
  • Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous remboursons l’ensemble des articles.

Sauf si le retour résulte d’une erreur de notre part ou s’il s’avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d’emballage cadeau), ni les frais de réexpédition. Si la commande retournée a entrainé le bénéfice de la gratuité des frais d’envois initiaux nous serons amenés à déduire du remboursement le montant du port dû pour l’achat de l’article. De la même façon si le(s) article(s) retourné(s) a entrainé le bénéfice d’un bon d’achat nous serons amenés à déduire ce dernier du remboursement.

Retour des commandes payées par chèque-cadeau ou points fidélité

Lorsque vous retournez une commande pour laquelle vous aviez utilisé un chèque cadeau ou des points-fidélité (cagnottes), nous vous remboursons le montant de la commande renvoyée et réglée selon le moyen de paiement choisi et la valeur du chèque cadeau utilisée est automatiquement créditée dans « Mes chèques cadeaux » dans « Mon compte ». Les conditions d’utilisation restent les mêmes que celles du chèque cadeau d’origine ou bon d’achat d’origine.