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Foire aux Questions

Notre service client est toujours disponible pour vous aider.

Questions fréquentes sur les commandes

Commandes et Livraison

Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très occupés au siège social de Baytik, et il peut arriver parfois qu’il y ait des erreurs de prix et de descriptions de produit. Si nous découvrons qu’un produit que vous avez commandé présente une erreur, nous vous en informerons dès que possible et nous vous laisserons le choix de reconfirmer votre commande (au prix exact) ou de l’annuler.

Si nous ne parvenons pas à vous contacter, nous considérerons que votre commande est annulée.

Les prix incluent la TVA (le cas échéant) au taux du pays de facturation correspondant dans l’Union européenne. Vous devrez peut-être couvrir les frais encourus par votre banque pour la conversion de devises.

En fonction du montant de votre commande ou de la méthode de livraison ou de l’adresse que vous choisissez, les frais de livraison peuvent également vous être facturés (voir ci-dessous). Ces frais supplémentaires seront clairement indiqués lors du processus de paiement et seront inclus dans le « Prix total ».

Avant de finaliser votre commande, vous aurez le choix entre différentes options de livraison.

Nous faisons tout notre possible pour que les délais de livraison soient respectées, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services postaux ou des transporteurs, de la logistique ou des conditions météorologiques. Nous nous assurerons de vous tenir informés et vous devriez pouvoir suivre votre colis.

Veuillez consulter notre page Livraisons et retours pour plus d’informations. Pour tout problème de livraison, veuillez nous informer dans les 30 jours à partir de la date de livraison estimée et nous ferons tout pour vous aider.

Parfois, nous pouvons vous donner des codes promo que vous pouvez utiliser pour réduire le prix de certains produits. Rappelez-vous que c’est à vous d’insérer le code sur la page de paiement !

Chaque code promo dispose de ses propres conditions, celles-ci seront clarifiées lorsque le code vous sera envoyé (par exemple : les articles inclus dans la promotion, utilisation unique/multiple, à quel moment il peut être utilisé, etc.).

Notre politique de confidentialité détermine comment nous utilisons vos informations. Si vos informations personnelles changent, n’oubliez pas de les mettre à jour sur Mon Compte afin que nous puissions continuer à vous apporter le meilleur service (vous pouvez aussi mettre à jour vos préférences marketing dans cette section du site).

Chez Baytik, c’est un plaisir de pouvoir interagir avec vous et de pouvoir communiquer avec vous sur les réseaux sociaux. Cependant, nous ne pouvons pas contrôler ces plateformes de réseaux sociaux ou vos paramètres de confidentialité. Veuillez vérifier et sélectionner vos paramètres de confidentialité afin que vous compreniez et soyez à l’aise avec la façon dont vos informations sont utilisées sur ces plateformes.

Pour les commandes à destination de la France métropolitaine et des pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas à payer de droits de douane et d’importation.

Si votre adresse de livraison se trouve dans les pays repris ci-dessous, sachez que tous les colis, qu’ils soient expédiés en livraison standard ou 24H, sont sujets à des frais de douane/d’importation, ainsi que tous frais associés. De plus, étant donné que le transporteur partenaire assigné à votre commande dépend de la taille, du poids et de la valeur de votre colis, nous ne pouvons pas garantir un transporteur particulier au moment du paiement. Ainsi, même si vous avez choisi la livraison standard, cela ne garantit pas que vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer.

Le montant total que vous aurez à payer est hors de notre contrôle. Ces frais doivent être réglés par le destinataire du colis.

– Tout autre pays en dehors de l’Union européenne (Canada,…)
– Les départements d’outre-mer (Saint-Martin, Mayotte, Saint Barthélémy)
– Les territoires d’outre-mer (TOM) et les collectivités d’outre-mer (COM).

Pour plus d’informations sur les frais éventuels, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.

Quelque chose vous semble incorrect sur votre facture douanière ? Veuillez contacter notre service client.

1. Suivez votre commande

Allez dans « Mes Commandes », connectez-vous, sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre puis cliquez sur le bouton « Suivre mon colis ».

Si le suivi n’affiche pas de nouvelles informations ou est vierge, il se peut qu’il y ait du retard dans les informations de suivi. Ne vous inquiétez pas, cela sera bientôt mis à jour. Nous vous demandons de patienter jusqu’à la date de livraison estimée de votre commande. 

 2. Vérifiez la date de livraison estimée

Cette date se trouve dans l’e-mail de confirmation de commande ou dans la section « Mes Commandes ».

Rappelez-vous, cette date n’est qu’une estimation, aussi votre commande peut arriver avant, le jour J, ou quelques jours après cette date.

3. Ma commande n’est toujours pas arrivée

La date de livraison estimée est-elle passée ? Veuillez patienter quelques jours supplémentaires que votre commande vous soit livrée (particulièrement lors de pics d’activité) ! 

Si votre commande n’est toujours pas arrivée au bout de quelques jours, veuillez contacter notre service client dans les 30 jours suivants la date de livraison estimée pour que nous puissions vous aider.

Encore une chose…

*Nous essayons de respecter les délais de livraison prévus. Mais des retards et des changements peuvent survenir. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus d’informations.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Vous trouverez ci-dessous tous les modes de paiement acceptés pour régler votre commande BAYTIK.

Remarque : certains modes de paiement font l’objet d’une vérification de solvabilité.

Certains services de paiement ne sont pas toujours proposés. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus d’informations. Tous les modes de paiement disponibles s’affichent sur la page de paiement.

Pour toute question concernant votre facture relative à l’une des options de paiement Acheter maintenant, Payer plus tard, veuillez contacter directement le fournisseur de paiement.

Vous utilisez Apple Pay ?

Si vous utilisez Apple Pay sur un appareil Mac, cette option de paiement ne s’affiche pas sur Safari sauf si vous utilisez le système d’exploitation Mac OS Sierra.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas sélectionner Apple Pay si vous avez utilisé une carte cadeau pour régler votre commande et que celle-ci couvre le montant total de votre commande. Dans ce cas, vous devrez saisir les détails de votre carte pour finaliser votre commande.

Devises et taux de change

Vous ne pouvez payer qu’en euros lorsque le drapeau français est sélectionné. Si vous réglez votre commande via votre compte bancaire libellé dans une autre devise, votre banque convertira le montant en utilisant son taux de change et pourra vous facturer des frais de transaction internationale. 

Remarque : les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que dans la même devise et dans le même pays de navigation que celui dans lequel ils ont été achetés.

Sécurité en ligne

Nous utilisons l’un des systèmes de commande en ligne les plus sûrs et nous poursuivons en permanence nos recherches sur notre logiciel et ne cessons de l’améliorer pour veiller à vous offrir le plus haut niveau de sécurité en permanence. 

Nous utilisons la technologie Secure Sockets Layer (SSL) standard pour permettre le cryptage d’informations potentiellement sensibles telles que votre nom, votre adresse et d’autres informations critiques telles que les données de votre carte bancaire. Les informations transmises entre votre ordinateur et notre site web ne peuvent pas être lues si quelqu’un les intercepte.

Nous sommes également membre de l’IMRG, l’organisme de référence de l’industrie du e-commerce mondial, qui promeut les normes les plus élevées et les meilleures pratiques du secteur.
Nous nous engageons à assurer la sécurité de nos clients. C’est pourquoi nous pouvons effectuer des contrôles de sécurité sur certaines commandes. Certains contrôles de sécurité peuvent laisser une trace discrète. Mais rassurez-vous, cela n’affectera pas votre cote de solvabilité. Si vous ne pouvez pas valider votre commande, il se peut que nous vous contactions pour vous demander un peu plus d’informations.

Nous prenons très au sérieux la question de la fraude. Ainsi, tous les détenteurs de carte bancaire doivent être validés et autorisés par BAYTIK et par l’émetteur de la carte. Pour mieux protéger nos clients lorsqu’ils paient par carte en ligne, vous pouvez être confrontés à des mesures de sécurité 3D lors du processus de paiement. Cela dépend du fournisseur de votre carte et peut nécessiter l’entrée d’un mot de passe ou la demande d’un code de sécurité par e-mail ou via votre téléphone mobile.

Clause de non responsabilité : Notre site internet comporte des liens vers d’autres sites gérés par des tiers, ces liens sont présents sur notre site à titre d’information. BAYTIK n’a aucun contrôle sur ces sites et ne pourra donc pas être tenu responsable de leur contenu ou disponibilité.

Suivez les quelques conseils ci-dessous :

  • Connectez-vous sur votre compte BAYTIK pour vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal. Assurez-vous que les informations fournies, telles que la date d’expiration, sont correctes ou que l’adresse de facturation est la même que sur votre relevé bancaire ;
  • Assurez-vous de saisir le code de sécurité correctement. Il s’agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;
  • L’émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal ;
  • Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d’utiliser un autre moyen de paiement.

Pour enregistrer une nouvelle carte, connectez-vous sur « Mon compte », puis rendez-vous dans la section « Mes modes de paiement » et cliquez sur « Ajouter une nouvelle méthode de paiement ».

Si les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte, il est possible que votre banque ou PayPal les ait réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque ou PayPal.

Si votre paiement a été refusé à cause des mesures de sécurité 3D Secure, vous devrez contacter votre banque pour obtenir plus d’informations.

Si vous avez reçu un message d’erreur, veuillez contacter notre service client via l’une des options ci-dessous et donner le plus d’informations possible sur le problème, y compris les messages d’erreur que vous recevez, et nous tenterons de le résoudre dès que possible.

Une dernière chose…

Malgré l’échec de paiement, il se peut que les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte. Dans ce cas, votre banque ou PayPal les ait réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque ou PayPal.

Facture TVA

Nous pouvons vous fournir une facture TVA uniquement si :

  • L’adresse de facturation de votre commande correspond à la fois à l’adresse de facturation de votre carte de paiement et à celle de votre entreprise
  • Votre commande a été confirmée
  • Vous avez déjà reçu votre commande
  • Vous n’avez pas renvoyé votre commande et reçu le remboursement complet de votre commande (si oui, vous n’êtes pas redevable de TVA)
  • Votre commande n’a pas été réglée avec un chèque-cadeau

Si votre commande satisfait aux conditions énumérées ci-dessus et que vous avez besoin d’une facture avec TVA, veuillez contacter notre service client avec votre numéro de TVA et le numéro de votre commande et nous nous chargerons du reste.

Pour les clients résidant en dehors de l’Union européenne, la TVA n’est pas incluse dans nos prix.

Si nous n’arrivons pas à authentifier votre numéro de TVA…

Si votre numéro de TVA est correct mais que nous n’arrivons pas à le valider, veuillez contacter votre administration fiscale car il se pourrait que votre adresse de facturation soit incorrecte.

Facture commerciale

Si vous avez besoin d’une facture commerciale, il vous suffit de contacter notre service client et nous nous chargerons de vous en envoyer une.

Vous pouvez effectuer des liens vers baytik.fr, tant que cela ne soit pas à but commercial, que cela soit juste et légal, et que cela ne porte pas préjudice à notre réputation.

Merci de ne pas effectuer de liens d’une manière qui suggère une forme d’autorisation ou d’approbation de Baytik alors qu’elle n’existe pas. 

Il vous est interdit de mettre en place un lien hypertexte vers le Site sans notre autorisation.

Vous n’êtes pas satisfait ? On s’occupe de tout.

Retours & remboursements

Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la réception pour exercer votre droit de rétractation.

Non, aucune justification n’est requise pour exercer le droit de rétractation.

Les produits descellés ou utilisés (notamment parfums, cosmétiques, aliments, huiles) ne peuvent pas être retournés.

Le produit doit être neuf, non utilisé, dans son emballage d’origine, avec les étiquettes intactes.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf en cas d’erreur de Baytik.fr.

Le prix de l’article. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, sauf en cas d’erreur ou produit défectueux.

Le remboursement est effectué sous 14 jours après réception du produit retourné.

Par le même moyen de paiement utilisé (carte bancaire, PayPal, etc.).

Le remboursement se fait sur la base du prix du pack, hors avantage.

Si le retour fait passer votre commande sous le seuil de gratuité, les frais de port vous seront déduits du remboursement.

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